HOP: les critiques

Publié le par Jen

Le film d'animation Hop, où Kaley Cuoco joue la soeur du personnage principal, sortira ce mercredi 6 juillet en France. En attendant de pouvoir le découvrir, voici ce qu'en on pensé les critiques française:

 

01--2-.jpg

 

Critique de "excessif.com"

Note: 2/5

"Un conte de pâques formaté pour les tous petits"


Hollywood ayant usé jusqu’à la corde le conte de Noël, il fallait bien un jour qu’il  s’attaque à une autre fête du calendrier. En l’occurrence Pâques. Evènement commémoratif des plus adéquats puisque pouvant aisément se substituer aux célébrations de fin d’année. Remplacez le gros barbu en rouge par un lapin de Pâques (logique), le pôle nord par l’île du même nom (évidemment), la distribution de cadeaux par celle d’œufs en chocolat (cela va de soit), et les lutins par des poussins ouvriers (pourquoi pas ?). Et Hop, le tour est joué !

 

 

On y suit donc Robbie, futur héritier de l’entreprise chocolatière de son père qui refuse de reprendre le lourd flambeau, lui préférant le Rock N’ Roll et la célébrité. Fuguant pour Hollywood, notre jeune lapin y croise alors la route de Fred chômeur rêveur et éternel adolescent fuyant lui aussi les responsabilités d’adulte. Dans la droite lignée des dernières productions pour bambins avec animaux générés par ordinateurs (Alvin et les chipmunks dont le film emprunte justement le réalisateur), Hop duplique une recette depuis longtemps éprouvée : humour enfantin, discours faussement progressiste et sentiments sucrés sont les prérogatives de cette fable initiatique pas désagréable pour peu qu’on ait pas dépassé les 8 ans et demi.

 

Au-delà de cet âge, on est en droit de ne pas craquer devant la jolie bouille du héros (doté de la voix de Russel Brand), ni d’avaler les préceptes moralistes gentiment douteux de Hop. Pourquoi permettre à Robbie et Fred (codifié comme WASP) de dépasser les barrières sociales imposées par leurs aînés et accepter qu’ils vivent leur rêve, si c’est pour refuser les aspirations toutes aussi légitimes du méchant de service ? Méchant qui par son accent dans la version originale demeure très apparenté à la communauté hispanique. Le rêve américain ne serait-il pas le droit de tout le monde ? 

 

 

***

 

Plus d'infos sur Hop:

 

*Interview de Kaley

*Autres critiques

*1ère mondiale (photos)

*Autre interview de Kaley

*Recettes et box office 

* Article de Metro France

*Interview de James Marsden et Russell Brand



Publié dans Films - projets...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article