Le casting de TBBT en interview pour "Backstage" :

Publié le par Jen

Hébergement photos   Hébergement photos

 

 

Le magazine Backstage a pu rencontrer il y a 3 semaines le casting de The Big Bang Theory au complet (Kaley Cuoco, Melissa Rauch, Mayim Bialik, Jim Parsons, Kunal Nayyar, Simon Helberg et Johnny Galecki) pour une interview exclusive, où ils reviennent sur leur entente et sur la façon dont ils ont décroché leur rôle (Kaley n'était pas prévue au casting, Sheldon aurait pu être interpréter par un autre membre...). Un entretien très intéressant, à découvrir ci-dessous:

 

 

Quels sont les secrets de l'alchimie du groupe qui vous a permis de construire un groupe des plus complémentaires ?


Johnny Galecki: Je ne sais pas. Si il y avait des ingrédients pour cela, cette alchimie serait présente dans toutes les séries. Je me souviens de la première lecture de scripts, je sentais cela, je sentais que les choix de chacun servaient les autres. 

Jim Parsons: Même en faisant partie de ce casting, c'est impossible d'identifier la raison pour la quelle ça marche si bien entre nous. Tout le monde fait bien son travail, et ça a toujours été le cas.

Galecki: On a tous déjà vu de grands et grandes acteurs à qui il manquait cette alchimie. Cela n'a rien à voir avec le fait de s'entendre ou de ne pas s'entendre...

Kaley Cuoco: Ni avec le fait d'être un bon acteur.

Galecki: J'ai jamais pensé qu'il était nécessaire de bien s'entendre: ça s'est juste passé.

Simon Helberg: Je crois que c'est aussi une question d'écouter les uns et les autres..

Galecki: Quoi ?

Helberg: Peu importe. Mais il y a une écoute du rythme que nous avons tous. 

Cuoco: Surtout avec cette série, il y a un rythme assez présent. Nous savons tous comment jouer avec chacun d'entre nous. Il y a juste à foncer.

Kunal Nayyar: On est définitivement à l'aise l'un avec l'autre à présent, mais dès le premier épisode on a su qu'il y avait quelque chose de spécial.
Melissa Rauch: J'étais fan de la série avant d'en faire partie et quand je suis venue à ma première lecture de script je me souviens avoir été étonnée par la perfection de l'interprétation de chaque mot qu'ils prononçaient. Je n'avais jamais vu cela avant.

Galecki: Qui était le mieux pour toi ?

Rauch: Vous étiez tous étonants.

Mayim Bialik: J'ai ressenti la même chose lors de ma première lecture de script avec eux. Je me suis dit que ça devait être l'habitude. Mais maintenant que j'ai pu voir leur talent individuel et cette entente professionnelle, je me dis que ça a dû être aussi spontané depuis le début. Melissa et moi avons eu à cueillir les bénéfices d'avoir rejoint un casting aussi formidable.

Helberg: Mais vous n'avez pas fait que de profiter de notre génie, si je peux parler ainsi. Vous avez réussi à entrer dans ce groupe et à y ajouter une jolie dimension.

 

 

 

Vous rappelez vous de quelque chose du moment où vous avez décrocher votre rôle ?


Galecki: Je me rappelle d'une alchimie parfaite avec Jim lors de la lecture.

Cuoco: Il y avait-il une possibilité pour que tu joues un autre rôle ? (que celui de Leonard) 

Galecki: Quand Chuck Lorre (créateur de la série) m'a appellé pour la première fois, rien n'était écrit. Au début il a mentionné Sheldon mais après quelques semaines il m'a envoyé par fax les premiers scripts et j'ai vraiment aimé l'idée d'une love story entre Leonard et Penny. Je n'avais jamais joué cela auparavant. 

Cuoco: J'ai auditionné trois fois et j'ai été jetée trois fois. Je connaissais Chuck depuis plusieurs années et il m'a dit qu'on travaillerait ensemble un jour mais que ce ne sera sûrement pas sur cette série. Une année est passée et le personnage de Penny a été complètement retravaillé. 

Nayyar: Je venais juste de laisser le Royaume Uni pour Los Angeles afin de signer avec une agence. Une fois les papiers signés ils m'ont dit que j'avais une audition le lundi pour une nouvelle série appelé The Big Bang Theory. 

Rauch: Les gars qui auditionnaient pour ce rôle te ressemblaient ?

Nayyar: Il y avait quelques indiens mais aussi des coréens et d'autres asiatiques. Raj s'appelait Dave à ce moment-là.

Helberg: Je me rappelle avoir rencontrer Kaley le jour où j'y suis allé et le lendemain j'ai lu qu'elle avait eu le rôle. Moi, je n'avais pas encore été appelé. Une bonne semaine est passé et il n'y avait toujours aucune nouvelle pour le rôle de Howard. Je me suis dit qu'ils étaient en train de parcourir le pays pour trouver n'importe quelle option qui ne serait pas moi. J'ai eu la nouvelle le lendemain de la date limite. Ils ont dit "Nous savons que la date limite est passée mais nous voulons offrir à Simon le rôle". C'était clairement un choix facile...

Cuoco: J'étais certaine également de ne pas avoir le rôle. J'ai appris en tant d'année dans ce business que rien n'est fait tant que tu n'es pas sur le plateau. On m'a dit que j'étais le choix tellement de fois sans que cela se concrétise. 

Rauch: Je me souviens que, je ne sais pas pour quelles raison, je suis devenue canadienne lors de l'audition. Je n'arrêtais pas de sortir une expression canadienne, Chuck Lorre m'a demandé si je venais du Canada et j'étais sûre que j'avais raté le rôle.

Bialik: Je me souviens que c'était entre une autre fille et moi. L'autre fille était très différente, elle venait de reprendre ses études et c'était la dernière audition à la quelle elle allait, elle m'a dit qu'elle espérait ne pas être prise car elle avait d'autre idées en tête. On m'a juste demandé d'imiter les mimiques de Jim Parsons, mais je ne savais pas qui il était, alors je l'ai cherché sur google.

Parsons: C'est honnête.

Bialik: Je me souviens aussi que, la semaine où ils m'ont offert le contrat, je pensais que j'avais joué mon dernier épisode, qu'ils en avaient fini avec mon personnage. C'était Shabbat et j'étais sur le point d'éteindre mon téléphone quand on m'a appelé et qu'on m'a dit "c'est le plus beau cadeau de Shabbat pour toi: ils t'offrent un contrat !".

Publié dans Interviews:

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article